Présentation de Yannic Dumais, courtier immobilier RE/MAX

Apprenez-en plus sur votre courtier immobilier de Repentigny/Lanaudière, son parcours et ses maisons à vendre. Yannic Dumais, c’est + de 500 transactions immobilières depuis 2013. Pour vendre votre maison ou trouver LA maison à vendre à Repentigny et les environs, c’est Yannic qu’il vous faut!

à propos de yannic

Yannic Dumais est un courtier immobilier passionné et expérimenté. Avec plus de 500 transactions immobilières à son actif depuis 2013, Yannic est un expert en immobilier à Repentigny et sur la Rive-Nord.

Avant de devenir courtier immobilier, Yannic était boxeur professionnel et entraîneur de boxe à Repentigny. Grâce à ses années d’entraînement, il a développé des qualités essentielles, telles que la détermination, la motivation, l’écoute et la capacité à atteindre des objectifs.

En tant que courtier immobilier, Yannic est connu pour son approche personnalisée, sa transparence et sa communication ouverte avec ses clients. Il est déterminé à comprendre leurs besoins, à les conseiller efficacement et à travailler étroitement avec eux pour trouver leur maison de rêve. Il vous accompagnera pour l’évaluation des maisons à vendre de votre secteur, la visite de celles-ci et enfin, la signature de l’achat.

Yannic travaille avec passion pour offrir à ses clients un service exceptionnel et une expérience positive tout au long du processus de vente ou d’achat d’une maison. Son approche consiste à écouter attentivement ses clients, à leur offrir des conseils pertinents et à travailler sans relâche.

Si vous cherchez un courtier immobilier professionnel, expérimenté, dévoué et avec une grande connaissance des maisons à vendre de son territoire, contactez Yannic Dumais!

Biographie de Yannic

On est écrivain et ce qu’on aime par-dessus tout, c’est tirer le portrait des gens. Cela finit par se savoir et, un jour, un type nous demande un texte sur Yannic Dumais, courtier immobilier chez RE/MAX D’ICI. On accepte avec plaisir parce que le Yannic en question, on lui en doit bien une : au temps où il était entraîneur de boxe, à Repentigny, il nous a diablement aidé.

On pense même, sans trop craindre de se tromper, qu’on lui doit une victoire ou deux parce qu’il avait vraiment le tour de nous motiver. Alors voilà, on s’arrête donc à son histoire et, là, tout de suite, il y a ce premier détail qui se remarque comme le nez au milieu du visage : ce métier-là lui est si naturel qu’il semble être né pour le pratiquer. Un cliché, mille fois rabâché? Pas dans son cas. Dans ce milieu où on trouve à peu près autant de courtiers que de propriétés, il fait partie de ceux, pas si nombreux, qui exercent cette profession par choix plutôt que par défaut, obligation ou accident.

Évidemment, il n’y a pas de mal à devoir se mettre à vendre des maisons quand on vient de perdre un emploi ailleurs, mais c’est quand même fascinant de réaliser qu’à priori, il y a des individus qui ont ce métier-là dans le sang et qui n’ont pas besoin d’une consultation avec un spécialiste pour le découvrir. D’ailleurs, c’est heureux pour les orienteurs qu’il n’y ait pas plus de gens comme lui parce qu’à la longue ils finiraient par manquer de travail et, qui sait, devenir ensuite courtiers. Pour vivre, les orienteurs ont besoin de gens qui se cherchent et c’était bien dommage pour eux parce qu’avant d’entreprendre sa carrière, Yannic savait déjà que ses recherches, lui, il voulait les garder pour ses futurs clients. Jusqu’ici, ils le lui rendent bien parce que, dans son histoire, c’est l’autre chose que l’on constate assez rapidement : ils sont désormais si nombreux à lui faire confiance qu’on s’est habitué à voir sa photo trôner au centre des terrains, comme si elle faisait partie du décor naturel. Dans un sens, il n’y aurait pas lieu d’être surpris parce que c’était pareil à la boxe…

Dans sa première vie, Yannic a en effet été boxeur avant d’être entraîneur et il a connu tellement de succès que, forcément, son visage s’est souvent retrouvé en évidence sur les affiches de gala. Victimes de leur enthousiasme, certains de ses amis ont même pensé, dans ce temps-là, que c’est sur les rings qu’il devait gagner sa vie, mais malheureusement pour eux, son désir de devenir courtier était trop fort. Bien sûr, il adorait la boxe, mais à long terme il rêvait plus de contacts humains que de contacts physiques. Parler à ses boxeurs, les écouter, s’adapter à leurs besoins était d’ailleurs ce qu’il avait préféré de ses années d’enseignement et il se disait qu’il pourrait continuer à faire tout ça dans le domaine de l’immobilier. À chaque nouvelle journée depuis, il réalise qu’il ne s’est pas trompé et il est probable que ses patrons chez RE/MAX D’ICI pensent la même chose.

Malgré tout, il ne divorcera jamais tout à fait de la boxe. Il lui restera toujours quelque chose de ce sport-là, ne serait-ce que ses remarquables qualités de finisseur qu’il met aujourd’hui au service de ses clients, pour conclure ses transactions.

— JACQUES POTHIER, auteur des biographies d’Arturo
Gatti et de Stéphane Ouellet (Célèbres boxeurs québécois)

En 2023, Yannic se mérite le Trophée Platine et devient membre du Temple de la Renommée Remax, en plus de terminer 84e meilleur courtier Remax à travers tout le Québec pour le classement individuel.

Regardez cette vidéo pour en apprendre encore plus sur moi!

Distinctions: Courtier immobilier RE/MAX

Repentigny
Le Gardeur
Charlemagne
L’assomption
Lachenaie
Terrebonne
Mascouche
La Plaine
Laval
Montréal

…et bien plus!

Mon territoire d’activité immobilière

Étant résident de la région de Lanaudière depuis plusieurs années, Yannic connaît très bien le secteur, ses gens et son dynamisme.

Que vous recherchiez un condo à Charlemagne, un plain-pied à l’Assomption ou encore un cottage à Mascouche, Yannic sera en mesure de bien cerner vos besoins et vous conseiller tout au long du processus vers l’acquisition de votre prochaine propriété.

De plus, son vaste réseau de contact lui permet de rejoindre un grand nombre d’acheteurs potentiels, faisant de lui, un atout essentiel pour réussir la vente de votre propriété.

Les clients satisfaits n’hésitent pas à référer ses services auprès de leurs proches et leurs amis, ce qui lui permet d’atteindre une clientèle encore plus grande et ce, dans différentes régions. La rigueur, la discipline et le professionnalisme de Yannic lui permettent de réussir quelle que soit la région.

Contactez-moi et je me ferai un plaisir de discuter de vos projets avec vous!